Même si le Real Madrid a décidé de lui attribuer le numéro 10, Kylian Mbappé avait le choix. Et le Bondynois n’a pas hésité à réagir.
Kylian Mbappé a finalement dit oui au numéro 10 du Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France a tout simplement posté “10” sur son compte X.
De quoi mettre fin à la polémique qui a surgi depuis la décision du board merengue. Désormais, Kyky arborera le même numéro en club comme en sélection.
Le feuilleton autour de ce mythique numéro a donc pris fin. Le départ de Luka Modric avait déclenché plusieurs spéculations. Sa succession était en jeu.
Le Ballon d’Or 2018 avait passé le témoin au jeune milieu de terrain turc, Arda Güler. Et au vu de son nouveau statut lors de la Coupe du Monde des clubs, les observateurs croyaient voir le 10 lui revenir.
Mais Florentino Pérez a préféré faire un coup médiatique et marketing avec Kylian Mbappé. Le club espère récupérer un pactole grâce à la vente de maillot floqué du numéro 10.
Rappelons que c’est avec ce fameux numéro 10 que le joueur a brillé avec les Bleus de la France. Il a disputé deux finales de la Coupe du Monde et en a remporté une.
Kylian Mbappé change ainsi de statut à la Casa Blanca. Il devient le boss de la ligne d’attaque de Xabi Alonso. Le nouvel entraîneur doit construire une équipe autour du champion du monde 2018.
Vinicius et Rodrygo doivent se résoudre à cette idée. D’après Marca, le technicien espagnol a pris le soin d’informer chaque joueur sur son rôle.
Et le club serait ouvert à des départs en cas de malaise au sein du groupe. Toutefois, Florentino Perez ne vendra qu’à ses conditions. Le ton de la prochaine saison est donc donné. Chaque joueur du Real Madrid devra rentrer dans les rangs.