Le Real Madrid se prépare à vivre un mercato très mouvementé à la fin de la saison en cours afin de renforcer son équipe pour les échéances à venir.
Cette saison, les indications d’une fin de cycle pour des joueurs qui sont au club depuis environ une décennie ont été remarquées et Florentino Perez veut passer à autre chose.
Dans ce contexte plusieurs départs et arrivées sont prévus par la direction du club qui a déjà commencé les négociations dans les coulisses.
Le plan du club est donc de se séparer des joueurs les plus âgés de l’effectif et recruter des jeunes qui ont déjà assez d’expérience pour des postes clés.
Le départ le plus probable est celui de l’entraîneur Carlo Ancelotti. Toute la presse madrilène s’accorde sur le fait que l’Italien devrait quitter Madrid à la fin de la saison.
Des départs et entrées importants pour le Real Madrid lors du mercato
Même s’il lui resterait une année de contrat avec le club, les performances de l’équipe cette saison, obligent les dirigeants à passer à autre chose.
Hormis Carlo Ancelotti, Jesus Vallejo, Lucas Vazquez, Luka Modric, David Alaba, Rodrygo, Ferland Mendy et Fran Garcia sont les 6 autres noms qui devraient prendre la porte à la fin de la saison.
Sur le plan des arrivées, un nouvel entraîneur sera forcément recruté par le Real Madrid lors du prochain mercato. Le nom de Xabi Alonso est celui qui revient le plus.
A part l’entraîneur, 5 joueurs majeurs sont attendus à des postes clés pour permettre à l’équipe de repartir sur de nouvelles bases.
Trent Alexander-Arnold devrait rejoindre, sauf énorme surprise le club madrilène pour la saison prochaine en tant que nouveau latéral droit. Un latéral gauche est aussi attendu et le nom de Théo Hernandez est cité.
Aussi, le club devrait recruter un défenseur central et là, c’est William Saliba qui est la cible numéro un de Florentino Perez depuis des mois. Un milieu et un attaquant de pointe sont aussi attendus pour permettre à l’équipe d’avoir un effectif plus complet.