Le Real Madrid a été l’équipe la plus remarquable de l’élite espagnole LaLiga EA SPORTS cette saison, en route vers un 36e titre sans même toucher un ballon.
Leur quête incessante du succès a laissé leurs rivaux peiner à suivre, alors que les champions en titre continuent de démontrer leur qualité et leur profondeur inégalées.
De l’émergence de jeunes talents au brillant durable de vétérans chevronnés, plusieurs facteurs clés expliquent la domination du Real Madrid en Liga cette saison.
5 raisons pour lesquelles le club a dominé LaLiga cette saison :
Les performances exceptionnelles de Brahim Díaz
Le jeune milieu de terrain marocain s’est imposé comme l’un des joueurs clés de Carlo Ancelotti, démontrant ses talents de dribbleur et sa capacité à briser les défenses tenaces.
Son but contre le Cádiz CF était un excellent exemple de son génie individuel alors qu’il évitait une mer de jambes avant de déclencher un effort imparable avec son pied le plus faible pour inspirer Les Blancos sur la voie d’une victoire confortable.
La maîtrise durable de Luka Modrić
Même s’il a joué moins de minutes que les saisons précédentes, le maestro croate reste un moteur pour le Real Madrid.
Même à 38 ans, Modric se classe cinquième de la Liga pour les passes menant aux tirs, les passes dans le dernier tiers et les passes dans le dernier tiers.
La vision et la créativité de la légende du Real Madrid dans les zones dangereuses ont fait partie intégrante du succès de l’équipe.
La capacité de but de Joselu
L’attaquant expérimenté constitue le complément parfait à l’éventail de talents offensifs du Real Madrid.
Joselu fait partie des quatre meilleurs joueurs du club pour le nombre total de tirs, de tirs cadrés et de buts, tout en se classant également troisième pour les buts attendus.
Le joueur de 34 ans en seulement 13 départs a contribué à neuf buts et deux passes décisives pour Los Blancos.
Masterclass tactique d’Ancelotti
L’entraîneur italien a supervisé un mélange remarquable de styles, avec le génie individuel de Brahim, le génie créatif de Modric et les prouesses de Joselu qui se sont réunis pour faire du Real Madrid l’équipe à battre en Espagne.
Le deuxième titre d’Ancelotti en Liga est survenu avec la signature de la superstar Jude Bellingham pour briser les records de buts lors d’une première saison remarquable qui a abouti à la victoire de la ligue avec quatre matches à jouer.
Une profondeur et un talent inégalés
Avec une équipe composée de joueurs de classe mondiale à tous les postes, le Real Madrid a le luxe de faire évoluer son effectif sans compromettre sa qualité globale et ses niveaux de performance.
De Joselu au gardien Andriy Lunin, en passant par Nacho Fernandez, Diaz, Eduardo Camavinga et Federico Valverde, c’est bien une affaire d’équipe qui s’est jouée.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.