Depuis le départ à la retraite de Toni Kroos, le Real Madrid peine à lui trouver un successeur. Mais d’après AS, le club a coché les noms de Nicolo Barella, Rodri, Enzo Fernandez ainsi qu’Alexis Mac Allister.
C’est un casting fou que le Real Madrid a effectué pour combler le vide laissé par Toni Kroos. Florentino Pérez dispose d’un portefeuille bien chargé.
Mais il ne compte pas dépenser une fortune. Le milieu de terrain de Manchester City est en pôle position sur la liste des Blancos. Il est même adoubé par Toni Kroos.
Mais le club espère voir comment il se remettra de sa longue blessure avant d’engranger les discussions. Ce dossier s’annonce épineux puisque Pep Guardiola ne voudra absolument pas se séparer de son Ballon d’Or.
Le champion d’Europe 2024 est suivi de l’Argentin, Enzo Fernandez. Si Cole Palmer est la star de Chelsea, Fernandez est le maître à jouer du coach Maresca. Son profil plaît au Santiago Bernabeu.
La Casa Blanca lorgne également sur l’international Italien de l’Inter Milan, Nicolo Barella. Véritable poumon du club lombard, Xabi Alonso ne serait pas contre l’idée de l’avoir sous ses ordres.
Outre ces trois milieux de terrain cités, Florentino Pérez pourrait également se pencher sur Mac Allister de Liverpool. L’Argentin de 26 ans, est un titulaire indiscutable à Liverpool. Ses qualités pourront aider le Real Madrid à équilibrer son milieu de terrain.
Parmi ces 4 noms pompeux, seul Rodri a une situation contractuelle, favorable. L’international espagnol est encore lié à Manchester City jusqu’en 2027. Et selon AS, les Sky Blues seraient favorables à une vente si le joueur ne prolongeait pas.
Mais que ce soit Nicolo Barella, Alexis Mac Allister ou encore Enzo Fernandez, ils ont un contrat de longue durée. Le Real Madrid sera donc obligé de casser sa tirelire pour s’offrir l’un d’entre eux.
Le projet de la succession de Toni Kroos au Real Madrid s’est transformé en un casse-tête pour le boss de Valdebebas. L’ex international allemand avait même avoué que son absence est préjudiciable pour le club.
“Depuis ma retraite, j’ai constaté, comme tous les autres supporters de l’équipe, que la saison n’a pas été facile.
Et les gens disaient : « Ah, c’est parce que Toni Kroos n’est pas là ! » Et tout ce que je voulais, c’était que ça se passe bien et qu’ils arrêtent de dire ça”, avait-il déclaré il y a peu.