De retour bredouille du Mondial des clubs, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a déclenché en douce, une opération de dégraissage.
Le Real Madrid est très actif sur le marché des transferts et d’après les médias pro-madrilènes, Xabi Alonso ne serait pas contre l’idée de se séparer de Dani Ceballos, Rodrygo et de Ferland Mendy.
Arrivé au Real Madrid à l’été 2017 en provenance du Betis Séville, Dani Ceballos n’a jamais pu s’imposer. Il a dû effectuer un prêt du côté d’Arsenal avant de revenir s’installer dans la rotation.
Le milieu de terrain espagnol a su se montrer digne de son rôle de second couteau. Mais à 28 ans, Dani Ceballos est tenté par d’autres aventures. Il semble même vouloir retourner au Betis Séville, là où tout a commencé.
“Le Real Betis, c’est ma maison et ça le sera toujours. Il n’y a pas encore eu de réunions, tout peut arriver”, a-t-il récemment déclaré selon les informations relayées par Foot Mercato.
Du côté du Brésilien Rodrygo, les choses ne semblent pas s’améliorer. Sa mauvaise saison 2024-2025 continue de le hanter. Il n’a pratiquement pas disputé la Coupe du monde des clubs et pourrait ne pas intéresser Xabi Alonso.
En plus, l’arrivée de Franco Mastantuono est un obstacle pour Rodrygo. Manchester United ainsi qu’Arsenal sont prêts à accueillir le virevoltant ailier merengue.
Outre Dani Ceballos et Rodrygo, Xabi Alonso pourrait également pousser Ferland Mendy loin du Real Madrid. Le défenseur français n’a plus ses jambes de 25 ans.
De plus, il est victime de blessures à répétition. L’arrivée d’Alvaro Carreras et les performances de Fran Garcia au Mondial des clubs sont les certitudes au poste de latéral gauche.
Notons toutefois que parmi les trois joueurs en partance, seul Dani Ceballos est enthousiasmé par une nouvelle aventure. Rodrygo et Ferland Mendy souhaitent rester afin de retrouver une seconde vie.