Dans l’optique de préparer la prochaine saison 2025-2026, Xabi Alonso aurait réclamé un premier joueur à Florentino Pérez, président du Real Madrid.
Mais le patron du Real Madrid aurait dit non.
L’ancien joueur du Real et de Liverpool a demandé au patron du club de recruter Martin Zubimendi (Real Sociedad), joueur qu’il apprécie beaucoup.
Il estime que c’est une pièce qui pourrait être essentielle pour le milieu de terrain de l’équipe.
Mais Florentino Pérez lui a fait savoir que la direction ne voit pas les choses de cet œil-là, et a expliqué à Alonso que l’international espagnol n’allait pas être recruté. Pas cet été, du moins.
Les décideurs du Real Madrid considèrent ainsi qu’ils n’ont pas besoin de Zubimendi, à cause de la présence d’Eduardo Camavinga et d’Aurélien Tchouameni, qui évoluent déjà à ce poste de milieu le plus défensif et qui ont la totale confiance de la direction, convaincue qu’ils seront des joueurs de classe mondiale d’ici peu.
Un revers qu’Alonso n’a pas forcément mal pris, puisqu’il apprécie aussi les deux Français, mais c’est la preuve qu’à Madrid, il n’aura pas forcément beaucoup son mot à dire en termes de mercato…
L’été va être chaud à Madrid. Une chose semble sûre au moment où on écrit ces quelques lignes : il y aura du changement à la fois sur le banc de touche, mais aussi dans l’effectif.
Tout indique que Xabi Alonso va prendre la place de Carlo Ancelotti au Real Madrid et Florentino Perez est favorable également à l’arrivée du technicien Espagnol.
L’Italien devrait prendre les commandes de la sélection brésilienne, alors que l’ancien milieu de terrain du club est le grand favori pour prendre la relève.
Et la direction du Bayer Leverkusen a déjà fait savoir, publiquement, qu’elle ne s’opposera pas à un départ de son entraîneur.