Pour la réception de Majorque en Liga, le Real Madrid a dû faire appel à 8 joueurs de la Castilla pour étoffer l’effectif de Carlo Ancelotti.
La liste des absents ne fait que s’allonger pour le Real Madrid. Pas plus tard que ce mardi 13 mai, Rodrygo Goes a abandonné les siens à l’entraînement.
Le joueur serait blessé et d’après le média Onda Cero, c’est la fin de saison pour le Brésilien. En plus, Rodrygo serait actuellement sur le départ.
C’est dans ce décor que Carlo Ancelotti s’est mis à préparer le match de la 36e journée du championnat. Il ne lui reste que 13 joueurs sur son effectif de début de saison.
Il s’agit donc de : Thibaut Courtois, Andriy Lunin, Raul Asencio, Jesus Vallejo, Fran Garcia, Federico Valverde, Jude Bellingham, Luka Modric, Arda Güler, Dani Ceballos, Brahim Diaz Endrick et Kylian Mbappé.
Le Real Madrid a donc décidé de faire appelle à 8 joueurs de la Castilla pour compléter l’effectif. On retient alors, Youssef Lekhedim, Jacobo Ramon, David Jimenez et Mario Rivas en défense.
Chema Andrés a été convoqué en milieu de terrain tandis que Victor Munoz et Gonzalo Garcia ont été appelé en attaque. Notons également la présence du jeune gardien de but Sergio Mestre dans cette liste.
Avec 7 points de retard sur le Barça, le Real Madrid peut déjà dire adieu au titre. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras.
“La Liga n’est pas encore terminée et nous n’abandonnerons pas”, a déclaré Carlo Ancelotti. Il est donc hors de question de brader cette fin de saison en championnat.
L’équipe doit rester sur une bonne dynamique pour pouvoir affronter la Coupe du Monde des clubs. Le Real Madrid a misé sur cette compétition pour lancer le projet Xabi Alonso.