Real Madrid : après Modric et Vazquez, une autre légende poussée vers la sortie

Real Madrid après Modric et Vazquez, une autre légende poussée vers la sortie

Crédit Photo : Instagram / lucasvazquez91

C’est un vent révolutionnaire qui souffle au Real Madrid avec l’arrivée prochaine de Xabi Alonso. Outre les départs certains de Luka Modric et de Lucas Vazquez, Antonio Pintus pourrait également faire ses bagages.

D’après les informations relayées par le quotidien espagnol Marca, Xabi Alonso arrivera au Real Madrid avec son staff. Il prendra ses fonctions accompagné de son adjoint, Seba Parrila et son préparateur physique, Alberto Incinas.

Cette nouvelle suscite d’énormes inquiétudes autour de l’avenir du légendaire préparateur physique de Carlo Ancelotti, Antonio Pintus. C’est une véritable pièce maîtresse des derniers succès du club.

C’est lui qui parvenait à conditionner l’équipe de façon à ce qu’elle puisse performer lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Sa tactique visait à permettre au Real Madrid d’être prêt pour le sprint final.

C’est ainsi qu’avec son travail, la Casa Blanca parvenait à carburer à partir de la 2e partie de saison. Là où les autres équipes flanchaient physiquement, le Real Madrid s’en sortait et remportait des titres de la Ligue des champions.

Sauf que les blessures en cascade enregistrées dans l’effectif de Carlo Ancelotti cette saison ont certainement eu raison d’Antoni Pintus. Sa magie de la préparation physique n’a pas fonctionné et il a été énormément critiqué.

Real Madrid : Pintus, la légende dans l’ombre

Le départ de Carlo Ancelotti, combiné à celui probable d’Antonio Pintus est significatif au Santiago Bernabeu. C’est une glorieuse page qui se tourne. Avec la complicité des deux hommes, le Real Madrid a remporté entre autres 2 Ligues des champions.

Désormais, c’est l’ancien milieu de terrain du club, Xabi Alonso qui s’installera sur le banc avec ses hommes. L’Espagnol s’est fait une réputation au Bayer Leverkusen.

Il a en effet conduit ce modeste club de la Bundesliga au sacre national sans défaite au bout de la saison 2023-2024. Son équipe avait également brillé sur la scène européenne avec une finale de la Ligue Europa perdue face à l’Atalanta Bergame.

C’est donc une méthode qui a déjà fonctionné qui sera mise en place au Real Madrid par Xabi Alonso. Mais des légendes comme Luka Modric, Lucas Vazquez ou encore Antonio Pintus ne seront certainement pas de ce nouveau voyage.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp