Entre Vinicius Junior et le Real Madrid de Florentino, les relations sont tendues.
Autrefois un titulaire indiscutable quand Carlo Ancelotti était l’entraîneur de la maison blanche, l’international Brésilien n’a plus le même statut sous l’ère Xabi Alonso.
L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen l’a annoncé en conférence de presse : aucun joueur n’est considéré comme intouchable. Chaque onze de départ sera fixé en fonction des performances et de l’investissement de chacun aux entrainements et en matchs.
Après une rencontre très poussive lors de la première journée de Liga face à Osasuna, Vinicius Junior s’est très rapidement fait « sanctionner » en débutant le deuxième match sur le banc.
Cela ne l’a toutefois pas empêché d’être décisif. Face au Real Oviedo, le Brésilien est entré à l’heure de jeu à la place d’un Rodrygo qui jouait son avenir au Real Madrid, a délivré une passe décisive à Kylian Mbappé sur son deuxième but et a alourdi le score en inscrivant un but dans les arrêts de jeu.
Une performance qui lui permettra sans doute de disputer la prochaine partie en tant que titulaire. Et qui force l’Arabie saoudite à revenir à la charge.
Quoi qu’il en soit, Vinicius est un joueur important du Real Madrid et il aura encore l’occasion de le prouver.