Les violences continuent de faire ravage dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Alors que le mouvement rebelle du M23 continue de sévir dans l’Est du pays, un autre groupe rebelle a fait des victimes ce week-end.
En effet, ce week-end, plusieurs villageois ont été massacrés par des djihadistes dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Précisément, ce samedi 13 avril 2024, plusieurs villages de l’Est de la RDC ont été pris d’assaut par des rebelles djihadistes.
Les informations rapportées par les médias locaux font état d’au moins 11 morts dans cette attaque.
Des dégâts matériels ont également été causés par les assaillants. Des véhicules ont été incendiés et des biens emportés.
Une attaque qui vient une nouvelle fois d’endeuiller le Nord-Kivu en général et de nombreuses familles en particulier.
Il convient de souligner que ces rebelles des Forces démocratiques alliées ayant des liens avec le groupe État islamique opèrent depuis des années maintenant dans la zone frontalière proche de l’Ouganda.
« Les Nations unies ont déclaré plus tôt ce mois-ci que près de 200 personnes y avaient été tuées cette année », a fait savoir Actu Cameroun.
Par ailleurs, notons que l’Est de la République démocratique du Congo est depuis plusieurs décennies maintenant la cible d’attaques et de conflit armé.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok