RDC : « Nommée ministre, elle est obligée d’effacer ses nombreuses vidéos étalant ses parties intimes sur les réseaux sociaux »

Crédit photo : DR

En RDC, la liste du nouveau gouvernement est enfin dévoilée ce mercredi 29 mai 2024 après de longues tractations.

En effet, cela fait déjà cinq mois que Félix Tshisekedi a été réélu à la tête du pays et a nommé Judith Suminwa Tuluka comme sa Première ministre il y a plusieurs semaines.

Le nouveau gouvernement qui compte désormais 54 ministres contre 57 dans l’équipe sortante fait objet de vives réactions sur les réseaux sociaux à cause de la présence d’un nom spécialement.

Dans le nouveau gouvernement, le portefeuille du ministère de la Jeunesse et de l’Eveil patriotique est attribué à Mme Noella Ayeganagato Nakwipon. 

Avant sa nomination, elle occupait la fonction de Bourgmestre Adjointe (équivalent de la maire adjointe) dans la commune de Ngaliema à l’ouest de la ville de Kinshasa.

Cependant, ce n’est pas ce qui suscite les réactions sur les réseaux sociaux. La e-réputation de la nouvelle ministre de la Jeunesse et de l’Eveil patriotique inquiète plusieurs personnes.

La ministre aurait dans le passé opté pour le métier d’influenceuse et aurait publié plusieurs fois des clichés d’elle étalant ses parties intimes sur la toile.

Instagram et Tiktok seraient, selon plusieurs témoignages, ses réseaux sociaux favoris et contenaient des photos et vidéos très sexy d’elle.

Désormais nommée ministre et surtout au portefeuille de la Jeunesse et de l’Eveil patriotique, elle se serait vue obligée d’effacer tous les contenus compromettants qu’elle aurait publiés auparavant.

Malheureusement, certains de ses clichés auraient été sauvegardés par des internautes et font le buzz actuellement sur la toile.

Est-ce réellement les clichés de Noella Ayeganagato Nakwipon qui circulent sur la toile ? 

En effet, les clichés qui circulent sur les réseaux sociaux depuis la nomination de Noella Ayeganagato Nakwipon au poste de ministre de la Jeunesse appartiendraient à une autre personne.

Dès l’annonce de la liste du gouvernement, des internautes par manque de vigilance ont vite fait de confondre la nouvelle ministre à une influenceuse et tomber dans la désinformation.

C’est justement l’occasion d’appeler tout le monde à la retenue dans le partage des informations à caractère douteux.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.