Ce lundi 2 décembre 2024, le président de la RDC Félix Tshisekedi a fait une étrange demande à l’Église catholique.
C’était lors d’un discours prononcé depuis en mémoire de la Bienheureuse Anuarite que le président de la République Démocratique du Congo a demandé à l’Église catholique de faire un miracle pour que la guerre puisse s’arrêter dans l’Est du pays.
“Je vais demander une chose à ceux qui ont la foi catholique. Si l’église, famille de Dieu pourrait organiser des prières partout en République Démocratique du Congo afin d’obtenir un miracle. Par exemple, la fin de la guerre à l’Est de notre pays”, a-t-il déclaré.
Selon le président congolais, c’est seulement ce miracle qui lui permettra de faire confiance à l’église et d’être sûr de son soutien. “Ce ci peut amener à ce que je sache que l’église ne soutienne pas la rébellion”, a-t-il ajouté.
C’était donc un discours plutôt étrange et plein de sous-entendus que le président de la République Démocratique du Congo a fait devant tout le clergé catholique.
Le président de la RDC Félix Tshisekedi confie ainsi le sort de l’Est du pays en proie à la guerre depuis les indépendances à l’Église catholique. Selon le président, ce serait par un miracle de Dieu que la paix et la stabilité reviendront en République Démocratique du Congo.
Rappelons que le président de la République Démocratique du Congo est actuellement en itinérance dans la partie orientale du pays. Il visitera les différentes provinces de cette partie de la RDC.