En République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a procédé à un réaménagement de son cabinet le vendredi 7 mars 2025.
En effet, selon une série d’ordonnances lues à la télévision nationale, le chef d’État congolais a procédé à plusieurs nominations au sein de son cabinet.
Des nominations qui interviennent plus d’une année après sa réélection à la magistrature suprême de l’État de la RDC.
Parmi ces nominations prononcées par le président Félix Tshisekedi, une nomination a particulièrement retenu l’attention du public : celle de sa fille.
Le chef d’État congolais a procédé à la nomination de sa fille Christiana Tshisekedi âgée de 20 ans, à un poste clé de son cabinet.
En effet, Christiana Tshisekedi a été nommée par son père au poste de secrétaire particulière du président congolais.
Elle partagera cette fonction avec deux autres personnes nommées par le dirigeant congolais à savoir, Muamba Tshitambala Bolly et Mboto Landu Blandy.
Selon les informations, Christiana Tshisekedi est étudiante en communication à Paris et aurait effectué récemment un stage académique à la présidence de la République congolaise.
Cependant, la nomination de la fille du président de la RDC a ce poste très important fait polémique au sein de l’opinion nationale.
Certains observateurs y voient un cas népotisme au sommet de l’État et mettent en doute ses compétences pour assumer cette importante responsabilité aux côtés du président de la République.
Mais pour d’autres, au vu de son parcours académique solide, la jeune dame dispose des compétences nécessaires pour occuper ce poste.