‎RDC : coup de tonnerre, démission du président de l’Assemblée nationale

‎RDC démission président Assemblée nationale

Crédit Photo : B-one télévision

‎Coup de tonnerre sur la scène politique de la République démocratique du Congo (RDC) : le président de l’Assemblée nationale quitte son poste.

‎Le président du Parlement congolais a pris une décision forte ce lundi 22 septembre 2025.

‎En effet, Vital Kamerhe a démissionné de la présidence de l’Assemblée nationale congolaise.

‎À en croire les informations rapportées par de nombreux médias locaux, le président du Parlement aurait déposé sa démission dans l’après-midi de ce lundi 22 septembre 2025, devant la conférence des présidents.

‎Toujours selon les mêmes sources, la nouvelle devrait être officiellement confirmée à plénière qui se tiendra ce jours.

‎Soulignons que cette démission intervient alors qu’il est menacé destitution de la tête de l’Assemblée de la RDC.

‎Vital Kamerhe a donc pris les devants et a lui-même mis fin à son mandat au poste de président de l’Assemblée nationale congolaise.

‎En effet, depuis quelques jours M.Kamerhe est visé par une pétition réclamant sa destitution, ainsi que celle d’autres membres du bureau.

‎Selon les informations rapportées par le média local Mbote.CD, les pétitions lui reprochaient notamment de « gestion opaque des finances de l’Assemblée ».

‎ Si Vital Kamerhe a tenté d’apaiser les tensions notamment lors de la rentrée parlementaire le 15 septembre 2025, il n’a pas réussi à rallier suffisamment de soutiens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp