RDC : Ce candidat à la présidentielle fait une audacieuse promesse s’il est élu

RDC : Ce candidat à la présidentielle fait une audacieuse promesse s’il est élu

Dans un discours prononcé à Bukavu, la capitale du sud-Kivu, Denis Mukwege, le célèbre Prix Nobel de la paix en 2018, candidat à l’élection présidentielle en RDC, fait une audacieuse promesse au peuple congolais s’il est élu.

La première priorité de Denis Mukwege en tant que président serait de mettre un terme à la guerre qui sévit dans certaines régions de la RDC depuis des décennies.

 »Donnez-moi le pouvoir et je mettrai fin à la guerre, c’est la première chose à faire » , a-t-il déclaré devant ses partisans.

La deuxième priorité de Mukwege est de lutter contre la famine qui afflige de nombreuses communautés en RDC.

 Enfin, la troisième priorité de Mukwege est de s’attaquer à la corruption qui gangrène la société congolaise. Il dénonce les « pratiques corrompues et prédatrices » qui maintiennent la majorité des Congolais dans la misère.

Pour rappel, la candidature de Denis Mukwege à la présidence de la RDC suscite un grand espoir parmi de nombreux Congolais qui aspirent à un changement positif.

Pour certains congolais, sa détermination à mettre fin à la guerre, à éradiquer la famine et à lutter contre la corruption montre son engagement envers le bien-être de son pays.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Un haut responsable de Meta activement recherché par la Russie ; la raison