Raymond Kalla, l’ancien longiligne défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, a dévoilé l’équipe qui est selon lui la meilleure génération du pays.
L’ex stoppeur de Sivasspor en Turquie estime que l’équipe nationale du Cameroun de 2002 est la meilleure que le pays n’ait jamais connue.
L’ancien joueur a dans un entretien, passé en revue les joueurs qui composaient l’équipe des Lions Indomptables à l’époque et conclu qu’il s’agit de la meilleure de l’histoire.
Pour Raymond Kalla, même la légendaire équipe camerounaise de 1990 composée de Roger Milla ou de Thomas Nkono est en dessous de cette dream team.
Pour rappel, la génération dont fait allusion Raymond Kalla a réussi à remporter deux CAN consécutivement entre l’an 2000 et 2002.
« La meilleure génération que le Cameroun n’ait jamais eue. 2002, c’est la meilleure. Tu avais dans les buts, Aliou Boukar qu’on appelle le chat.
(En défense), le capitaine courage (Rigobert Song). Lui, il déchaînait tout. Il ne jouait qu’avec le cœur. Et devant, on avait deux tueurs, Patrick Mboma et Samuel Eto’o.
Tu avais Rigobert Song, Salomon Olembe, Bill Tchato… Tu avais Geremi Ndjitp, un bon frappeur qui était toujours présent. Un très bon latéral.
Marc Vivien Foé qui était notre maître à jouer au milieu de terrain, qui gagnait tous les ballons, était quelqu’un de très bien. Etamé Mayer (Lauren), un joueur exceptionnel.
J’avais un rôle très important. On ne me voyait pas beaucoup, mais là, c’est la meilleure génération que le Cameroun n’ait jamais connue », a expliqué l’ancien défenseur central des Lions Indomptables.