Raymond Domenech écarte Dembélé et donne le Ballon d’Or à Hakimi : « En tant que défenseur, il a marqué des… »

Raymond Domenech écarte Dembélé et donne le Ballon d'Or à Hakimi En tant que défenseur, il a marqué des...

Crédit photo : Foot Mercato

A un mois de la cérémonie du Ballon d’Or, Raymond Domenech voit bien Hakimi remporter le titre plutôt qu’Ousmane Dembélé, qui aura quand même réalisé la plus belle saison de sa carrière sous les couleurs du PSG.

L’international français qui a été le meilleur buteur du club de la capitale française, sur la saison 2024-2025, n’aurait pas convaincu l’ancien sélectionneur des Bleus, qui lui reproche son début de saison en total contraste avec sa fin de saison.

Dans une récente interview accordée à Ouest-France, Raymond Domenech a notamment estimé qu’Achraf Hakimi reste un plus grand acteur du brillant parcours des Rouge et Bleu, aussi bien en Ligue des champions qu’en Ligue 1, bien plus qu’Ousmane Dembélé, qui aurait manqué selon lui, d’être décisif dans les matchs les plus importants de la saison.

Il a alors plaidé pour que ce soit décerné au latéral marocain, le prix récompensant le meilleur joueur sur une seule et même saison, devant Lamine Yamal, autre favori en lice pour décrocher le trophée, mais aussi Ousmane Dembélé, principal favori de plusieurs observateurs.

« Hakimi a fait une saison solide. Et en tant que défenseur, il a marqué des buts importants, en quarts de finale de la Ligue des champions, en demi-finale et en finale. Ce que Ousmane Dembélé n’a pas fait. Dembélé mérite certainement le Ballon d’or, mais il ne s’est réveillé qu’en janvier », a-t-il déclaré.

Une sortie diversement appréciée alors qu’Hakimi jouit d’une forte campagne de la communauté marocaine, à travers différentes publications, mais aussi dans les commentaires de plusieurs médias sportifs.

Ousmane Dembélé peut quant à lui, nourrir l’ambition d’être sacré meilleur joueur au monde lors de la prochaine édition du Ballon d’Or, en se référant à l’avis des bookmakers.

Le Français est notamment annoncé favori avec 83% de chance et pointe largement devant tous les autres candidats en lice.

Face à Tottenham en Supercoupe d’Europe, il a une nouvelle fois montré son importance au groupe parisien, délivrant une passe décisive, qui a permis à son équipe de revenir au score, avant de s’imposer lors d’une séance fatidique de tirs au but.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp