L’international français, Rayan Cherki, sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2030, rassure Erling Haaland, dont il est devenu le coéquipier, annonçant son projet avec le club anglais, lors d’une interview accordée au magazine officiel des Cityzens dans la journée du 18 juillet 2025. Durant l’interview, le meneur de jeu des Bleus a notamment assuré vouloir apporter son talent au profit du groupe cityzen, qui sort d’une saison blanche et particulièrement compliquée.
Le joueur de 21 ans, recruté en provenance de l’Olympique lyonnais, pour pallier l’absence de Kevin De Bruyne, se dit notamment prêt à assurer le rôle qui lui sera notamment confié, réaffirmant également sa passion de pouvoir évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, qu’il a notamment décrit encore une fois, comme étant le meilleur coach de l’histoire.
Après ses débuts particulièrement prometteurs avec l’équipe cityzen lors de la Coupe du monde des clubs, le Français va tenter de maintenir son niveau, et ainsi de parvenir à mériter sa place parmi les joueurs titulaires du club durant la saison prochaine. Il a d’ailleurs été auteur de 13 buts et de 21 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, durant la saison 2024-2025.
Rayan Cherki se confie sur ses ambitions avec Manchester City et ses débuts dans le football
« C’est mon père qui m’a tout appris, donc je dirai que la fondation est mon père. Il est mon inspiration et m’a appris ce qu’étaient vraiment la résilience et la détermination, ce qui était nécessaire pour atteindre le sommet. Donc c’est lui et personne d’autre. Cela ne fait pas partie de mon ADN. C’est mon ADN. J’ai appris à jouer au football dans la rue, dans les cités, sur le béton. C’est donc naturellement mon ADN, et je n’en changerai jamais », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Cela apporte un style différent. Nous savons que de tels joueurs sont plus rares de nos jours. Il faut donc préserver, peaufiner et améliorer ce style chaque jour. La spontanéité est dans mon ADN. Il s’agit de ne pas calculer ce que l’on fait. C’est une qualité que nous avons. Il y a tellement de qualités dans l’ADN du football de rue. Si je les énumérais toutes, on en serait encore là demain ! (…) Je suis quelqu’un qui veut donner du plaisir, qui essaie de faire de belles choses avec le ballon tout en restant efficace. J’aime dribbler et jouer avec joie. Ça se ressent à chaque match. Je me donne à fond pour l’équipe et j’essaie de faire plaisir à mes coéquipiers et aux spectateurs ».
La star assure aussi vouloir profiter de toutes les rencontres avec Manchester City
« Je veux prendre du plaisir sur le terrain, donner du plaisir aux autres et ramener un peu du football que je pratiquais autrefois. Mon style est simple. J’aime jouer avec le ballon, réaliser des gestes techniques et aider mes coéquipiers. Je suis là pour rendre les gens heureux, et c’est très important pour moi. Je préfère jouer en tant que numéro 10, mais pour l’instant, je veux juste jouer. L’endroit où je suis sur le terrain n’est pas important, je veux juste être sur le terrain et aider l’équipe à gagner. Plus les ambitions sont grandes, plus on se sent obligé de placer la barre très haut et de travailler dur pour l’atteindre. Je n’ai donc aucune limite ».
« La Premier League est le meilleur championnat du monde »
Et à la star de rappeler : « Je suis mon plan et j’espère atteindre mes objectifs un jour. Je pense être prêt car je suis constamment en train de regarder des matches de Premier League et, pour moi, la Premier League est le meilleur championnat du monde (…) Pour moi, c’est le meilleur entraîneur du monde et je pense qu’il est le meilleur entraîneur de l’histoire. Je suis heureux de jouer pour lui ».
Rayan Cherki s’est aussi montré disponible pour aider Haaland à marquer plus de buts : « On sait que quand je suis dans le coup, je ne me retiens pas. C’est un plaisir de l’aider à marquer encore plus de buts, car je suis convaincu qu’il en marquera beaucoup lorsque je lui donnerai les passes. Je suis également impatient de jouer un match à l’Etihad devant nos fans avec mes coéquipiers. Je suis prêt », a-t-il notamment conclu.