Rayan Cherki juge son style de jeu : « Je ne suis pas un joueur de… »

Rayan Cherki zappe le Real Madrid et le Barça Pour moi, le meilleur club d'Europe, c'est...

Crédit photo : Rayan Cherki compte Instagram

Retenu dans l’équipe de France pour la trêve internationale de novembre 2025, Rayan Cherki vient d’évoquer son style de jeu, révélant les principaux objectifs qu’il se fixe avant chaque début de match.

Selon l’international français de Manchester City, il ne serait pas un joueur de statistiques, puisqu’il ne reposerait pas ses prestations, uniquement sur son efficacité devant les buts.

La star française attendue pour briller face à l’Azerbaïdjan, le 16 novembre 2025, a assuré préféré à la soif des buts, des prestations et des gestes pouvant procurer auprès du public, de vives émotions.

« Je ne suis pas un joueur de stats. Je pense que ça se voit dans mon jeu. Mon objectif ? Donner du plaisir. Je suis un footballeur à l’ancienne, et à l’époque, on ne regardait pas les statistiques« , a-t-il déclaré.

Face à l’Azerbaïdjan, Rayan Cherki aura une nouvelle fois l’occasion de joindre l’acte à la parole, en brillant à nouveau par ses qualités de dribble.

Le talent du jeune meneur de jeu est d’ailleurs reconnu par tous, et notamment par son coach à Manchester City, Pep Guardiola, qui ne cache pas son admiration à son endroit.

« Il possède un talent spécial, une connexion unique avec les joueurs devant. C’est unique, mais ce n’est pas que ça, il y a beaucoup de choses, et j’espère que petit à petit il pourra réaliser ce que j’attends de lui« , déclarait le technicien espagnol au sujet de sa nouvelle recrue.

Avec les Bleus, son duo avec Kylian Mbappé fait déjà des étincelles et laisse présager un futur radieux pour le football français.

Il devra cependant faire sans le capitaine des Bleus face à l’Azerbaïdjan, Kylian Mbappé étant forfait pour ce match, après avoir ressenti une douleur à la cheville.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp