Auteur d’une entrée remarquable face à Man United en Ligue Europa, Rayan Cherki n’a pas manqué d’adresser un message à l’Algérie.
À 21 ans, le jeune milieu de terrain lyonnais, Rayan Cherki n’a toujours pas fait son choix entre la France et l’Algérie. Questionné après le nul 2-2 des Gones face aux Red Devils, il a encore prolongé le suspense.
“Nous avons fait un bon match, l’attention ne doit pas être que sur moi, mais sur tous les joueurs. Et concernant la sélection, chaque chose en son temps”, a-t-il déclaré face à la presse.
Il a ensuite lancé les hostilités pour le match retour à Old Trafford. “On a été bien meilleurs qu’eux.
On sait que c’est une bonne équipe, mais on n’a jamais eu peur d’eux et on n’aura jamais peur d’eux.
On ira là-bas pour attaquer et pas pour défendre comme ils l’ont fait ici. Quand ils viennent avec deux milieux défensifs, c’est qu’ils nous craignent particulièrement.
On va aller là-bas pour jouer un football offensif avec l’idée d’aller chercher la victoire“, a-t-il martelé. Les pensionnaires du Groupama Stadium avaient ouvert le score grâce à Thiago Almada.
Leny Yoro et Joshua Zirkzee ont permis à Man United de renverser la vapeur. Sorti du banc, Rayan Cherki a remis les pendules à l’heure au bout du temps réglementaire.
Algérie ou la France ? Rayan Cherki dans le doute
La constance permanente du joueur avec Lyon en Ligue 1 est suivie de très près par les décideurs du football algérien. Ils lui ont donc ouvert les portes des Fennecs.
Une chose est sûre, c’est que Rayan Cherki est toujours ouvert à une possibilité en équipe de France. Il fait actuellement ses classes en catégorie de jeunes des Bleus.