La révélation du Real Madrid, Raul Asencio est inculpé pour diffusion de vidéos péd0porn0graphiques. Le défenseur espagnol est poursuivi pour avoir partagé des images à caractère se3uel de deux femmes, dont une mineure, au moment des faits.
Alors que le défenseur madrilène porte cette accusation depuis plusieurs années, l’autorité compétente en charge de l’affaire a officiellement mis fin à l’enquête, ouvrant un procès pénal contre le joueur.
Un terrible coup dur pour Raul Asencio dont la carrière pourrait tourner à la catastrophe s’il venait à être reconnu coupable des accusations portées contre lui.
Malgré ses problèmes extra-sportifs, le joueur de 24 a quand même tenu sa place contre Majorque dans le cadre de la 36e journée de la Liga. Une rencontre qu’il a disputée sans laisser planer l’ombre d’une éventuelle inquiétude.
Le Real Madrid a fini par remporter le match sur le score du 2-1, mettant la pression sur le Barça, qui affronte l’Espanyol le 15 mai 2025, dans la course au titre.
Raul Asencio inculpé; les faits reprochés au jeune joueur
Pour ce qui est de l’affaire dans laquelle est cité Raul Asencio, les faits remontent en juin 2023, quand le défenseur n’était encore qu’un produit du centre de formation madrilène.
Il aurait alors diffusé en compagnie de trois autres joueurs du centre de formation, des images de deux filles de 16 et 18 ans, qui se disent désormais souffrir de symptômes post-traumatiques.
Selon le juge du tribunal d’instruction numéro 3 de San Bartolomé de Tirajana sur les îles Canaries, les quatre hommes seront jugés pour «découverte de secrets sans consentement et violation de la vie privée», «distribution et envoi de vidéos à des tiers sans avertissement ni consentement des victimes» et «recrutement ou utilisation de mineurs à des fins p0rn0graphiques et possession de matériel péd0p0rnographique».