Recruté au Barça en provenance de Manchester United, Rashford a récemment été invité à livrer son avis sur le débat du GOAT, qui oppose depuis plus d’une décennie, Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, deux joueurs, qui auront marqué de leur empreinte, chacun à sa manière, le sport roi.
Formé à Manchester United et ayant évolué pendant un court moment avec Ronaldo, lors de son deuxième passage au club mancunien, on pouvait bien s’attendre à ce que Rashford opte pour le géant portugais, dont il ne s’est jamais caché être un grand fan.
Mais à la surprise générale, l’international anglais a porté son choix sur Lionel Messi : « Je suis un grand fan de Cristiano Ronaldo, mais Messi est le GOAT », a-t-il déclaré.
Pourtant, il y a encore quelques années, l’attaquant clamait encore son admiration pour le Portugais, assurant que : « Chaque fois qu’il est question de choisir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, la réponse pour moi, serait toujours CR7 ».
Un retournement de veste qui serait donc conditionné, selon certains fans du football, par la décision de Rashford de rejoindre le FC Barcelone, club dans lequel la Pulga a écrit les plus belles histoires de sa carrière.
La réponse de l’international anglais fait aussi remonter à la surface une révélation de l’ancien international ghanéen, Kevin-Prince Boateng.
Ce dernier avait notamment assuré avoir été forcé à chaque fois par la direction catalane, alors qu’il évoluait au Barça, à choisir Messi plutôt que Cristiano Ronaldo, à chaque fois qu’il sera emmené à donner son avis sur le sujet.
« Quand on me demandait qui était le meilleur joueur du monde, je devais toujours répondre Messi (rires). C’est l’un de mes plus gros mensonges, car j’aime toujours dire la vérité, mais j’étais obligé de mentir sur celle-là pour pouvoir jouer au Camp Nou. (…) », avait notamment confié le Ghanéen.
Rashford serait, donc lui aussi soumis à une pression ? En attendant, la star anglaise a été convoquée par Hansi Flick, pour participer à la tournée au Japon, dans le cadre des matchs de la pré-saison.