Un rappeur ivoirien a surpris plus d’un avec des confidences sur les millions qu’il se fait avec sa musique. Il a ainsi prouvé qu’être un artiste est un métier qui nourrit son homme, et qui assure ses arrières durant plusieurs années.
Ce rappeur, c’est Suspect 95, le président du Syndicat. Il a été invité par l’entrepreneur Philippe Simo pour une émission ayant pour but d’éclairer l’opinion sur la vie de luxe que mènent les artistes. Lors de son passage, Suspect 95 a donc fait des révélations sur ses sources de revenus.
En effet, le rappeur fait partie du top 10 des artistes les plus en vogue en Côte d’Ivoire. Et sa popularité lui rapporte assez d’argent. En se basant sur ses propres expériences, il a confié qu’un artiste peut se faire plus de 300 millions en 12 mois. Étant lui-même chef d’entreprise, il s’est fixé un salaire assez surprenant.
« Je me suis fixé un salaire dans l’intervalle de 1 million et 2.5 millions. Je vais en vacances, je vais dans des restaurants classes. Aussi, j’ai mis un peu d’argent de côté. Quand tu es dans le top 10, tu peux te faire 200, 300 millions en un an. Même 400 millions, c’est possible. En vrai, si tu es un artiste malin, tu peux amasser le milliard en une année… Mais il faut que tu aies 4 cerveaux », a-t-il confié.
Le rappeur ivoirien Suspect 95 fait ainsi partie des artistes avoisinant des centaines de millions comme gain annuel. Il a intégré ce cercle grâce à ses prestations, ses contrats publicitaires, le gain de la monétisation de ses chansons, etc. L’interview est toujours disponible. Vous pouvez la découvrir ci-dessous :