Il y a plus d’un siècle, décédait un président de la République, victime d’épectase.
En effet, en 1899, le président de la République française, Felix Faure est mort d’une attaque cardiaque dans le palais de l’Élysée.
Aujourd’hui, 123 ans après sa mort, il repose en paix au cimetière du Père-Lachaise. Mais les circonstances de sa mort continuent encore de faire parler.
En effet, sa disparition à 58 ans, a été inattendue et foudroyante, soit seulement deux heures après qu’il ait été vu en vie pour la dernière fois, bien en forme et en parfaite santé.
Adebayor : la star togolaise lance un appel à la prière
Alors âgé de 56 ans, Félix Faure avait rencontré Marguerite Steinheil, une femme déjà mariée qui devint rapidement sa maîtresse.
Elle était là le jour de sa mort. Et c’est même pendant leur rendez-vous galant que le président s’est effondré. Alerté par les cris, le chef du cabinet s’était rendu dans le salon bleu et avait retrouvé Félix Faure nu et allongé.
Une rumeur populaire circule donc depuis plus d’un siècle : le président serait mort d’une épectase (orgasme fatal) pendant que son amante lui faisait une fellation.
Les journaux de l’époque titraient alors “sacrifié à Vénus”, d’autres qualifiaient Marguerite Steinheil de “pompe funèbre”. D’autres, en revanche, pensent qu’il s’agit d’un arrêt cardiaque ou d’un AVC.
Suivez l’actualité sur notre canal Télégram