L’été 2025 a été mouvementé pour Lamine Yamal, mais son coéquipier du Barça, Raphinha, estime que les internautes ont exagéré.
La fête des 18 ans de la pépite barcelonaise a fait couler beaucoup d’encre. Le coéquipier de Raphinha, Lamine Yamal, a été accusé d’avoir exploité des personnes atteintes de nanisme.
Il a également été critiqué pour sa relation particulière avec les femmes. On l’a accusé d’avoir voulu payer des créatrices de contenus pour adultes afin qu’elles participent à sa fête d’anniversaire.
L’image de la jeune star du Barça a certainement reçu un sacré coup. Mais Raphinha affirme clairement que c’est de la jalousie. “Je ne comprends pas les critiques sur son comportement personnel.
Ceux qui le critiquent, à 18 ans, avec ce qu’il fait et ce qu’il a, feraient ce qu’il fait, voir pire”, a-t-il d’abord déclaré au micro de Sport. Le numéro 11 du Barça a ensuite renchéri :
“Il doit en profiter. Quand il est en vacances, il fait ce qu’il veut et peu importe ce que les autres pensent”, a-t-il ajouté. Ces propos du Brésilien rejoignent ceux du père de l’ailier espagnol il y a peu.
“Des gens sont jaloux. Mon fils est un exemple pour beaucoup d’enfants. Il doit s’amuser. S’il avait fait quelque chose de mal, je lui aurais tiré les oreilles.
Il a 18 ans et est un professionnel qui a le droit de s’amuser en vacances. Et il a ses amis et ses parents pour lui dire les choses“, avait-il clamé.
Barça : Raphinha ne doute pas des qualités de Lamine Yamal
Malgré ces nombreuses critiques, Raphinha ne doute pas de la valeur de Lamine Yamal. Il a même exhibé le professionnalisme de son coéquipier formé à la Masia. “C’est un jeune extrêmement impliqué dans l’équipe, dans le groupe et les résultats font taire ceux qui parlent.
Pour moi, c’est un joueur spectaculaire. S’il ne tient qu’à lui, il sera le meilleur joueur au monde pendant de nombreuses années. C’est à lui de jouer. Il doit travailler très dur, car il a le talent”, a-t-il conclu pour le média pro-catalan.