Raphinha, Vinicius, Mbappé : Luis Figo fait un choix surprenant

Raphinha, Vinicius, Mbappé Luis Figo fait un choix surprenant

Crédit Photo : Instagram / luisfigo

Ancien joueur du Barça et du Real Madrid, Luis Figo a récemment impliqué Raphinha, Vinicius et Mbappé dans un choix plutôt surprenant.

Appelé à désigner les potentiels meilleurs joueurs de la saison 2025-2026, Luis Figo à zapper Lamine Yamal. “Le meilleur joueur fera partie de ceux dont nous espérons qu’ils donneront un grand niveau, comme Raphinha, Vinicius ou Mbappé du Real Madrid ou Julian Alvarez de l’Atlético.

Il devra avoir le plus de qualité technique et devra être régulier toute l’année”, a-t-il d’abord déclaré. Ce choix de l’ancien numéro 10 de la Casa Blanca est un désaveu pour Lamine Yamal.

Pétrie de talent, la pépite barcelonaise manque encore d’efficacité devant le but. Il devra marquer beaucoup plus de buts pour intégrer ce groupe composé de Raphinha, Vinicius et de Kylian Mbappé.

Après avoir porté en triomphe ces trois attaquants, Luis Figo a désigné les potentiels vainqueurs de la Liga. Et sans surprise, il a pointé du doigt le Real Madrid, le Barça.

“Ce sera entre les équipes théoriquement plus fortes, avec les meilleurs joueurs et le meilleur effectif et historiquement avec plus de victoires. Pour toutes ces raisons, ils sont les favoris”, a-t-il ajouté pour Sport.

C’était plutôt subtil de sa part. Le Ballon d’Or 2000 n’a pas voulu créer une polémique en prenant une fois encore partie entre le Real Madrid et le Barça.

Son transfert de la Catalogne au Santiago Bernabéu est toujours dans les mémoires. Cela avait été vécu comme une trahison du côté des Blaugranas.

En toute subtilité, Figo a également avoué qu’il aurait aimé jouer pour les Colchoneros “à cause de sa philosophie de jeu, du stade, de l’ambiance, c’était toujours excitant de jouer là-bas, même si je l’ai toujours fait contre eux.

Et puis, ça aurait été spécial aussi de jouer un derby à Séville, je ne vais pas vous dire le Betis ou Séville, parce que sinon l’autre équipe me tuerait, mais ça aurait été très sympa avec l’ambiance là-bas”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp