Les relations n’étaient visiblement pas au beau fixe entre l’ailier brésilien Raphinha et l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez.
Dans une récente interview, l’international auriverde n’a pas mâché ses mots pour décrire ses pépins avec l’ancien milieu de terrain blaugrana.
« J’avais l’impression que Xavi et son équipe ne me faisaient pas assez confiance », a déclaré Raphinha.
« Parfois, je faisais tout en 60 minutes, et pourtant il me remplaçait. J’ai essayé d’arranger les choses, j’ai eu de nombreuses discussions avec lui, mais rien n’y faisait. Il avait sa façon de penser. »
Raphinha explose de colère contre Xavi
Le Brésilien a même évoqué un incident précis pour expliquer la situation : « Il y a une vidéo emblématique dans laquelle j’explose lorsque j’arrive sur le banc et que je donne un coup de poing sur le siège.
Je pense que c’était le match contre Man United, où j’avais été très bon, j’avais marqué un but et donné une passe décisive.
Je crois que nous étions à 2-2 et Xavi m’a fait sortir. Je venais de me créer une occasion très nette. Je me sentais à l’aise et je jouais très bien. Et le premier remplaçant, c’était moi. Quand je l’ai vu, je n’arrivais pas à y croire ! »
Aujourd’hui, la guéguerre entre Raphinha et Xavi relève du passé. Un vent de changement souffle sur le Camp Nou avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Hansi Flick.
Contrairement à son prédécesseur, le technicien allemand accorde une place prépondérante à Raphinha dans son dispositif.
Cela coïncide avec un regain de forme du FC Barcelone, qui renoue avec les victoires et les trophées après une période plus délicate.