Après le sacre du FC Barcelone en Liga, Raphinha n’est pas passé par quatre chemins pour tacler le Real Madrid et tous ceux qui ne croyaient pas au jeu mis en place par Hansi Flick.
«Nous sommes comme une famille. Tout le monde au club fait un travail fantastique, avec passion. (…) Tout le monde prend soin les uns des autres, c’est unique, je ne l’avais jamais vécu auparavant. Je suis vraiment fier de cette équipe », a réagi Flick en conférence de presse après la victoire 2-0 face à l’Espanyol Barcelone.
«Nous avons réalisé une très bonne saison, maintenant c’est le moment de célébrer. Mais je pense que nous avons le potentiel pour faire encore mieux», a estimé le coach allemand, vainqueur pour sa première saison d’un triplé (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne) et éliminé aux portes de la finale de la Ligue des champions par l’Inter Milan.
L’ailier brésilien Raphinha est allé dans le même sens en lançant un pique au Real Madrid : «Avec ce maillot, j’ai gagné tous les titres en Espagne, il nous manque désormais ceux en Europe.
On ne va pas s’arrêter-là, l’an prochain nous donnerons tout pour remporter la Ligue des champions», a assuré l’ancien Rennais.
«Beaucoup de gens nous donnaient pour morts en janvier, mais nous avions confiance en nous-mêmes et en notre entraîneur», a-t-il ajouté au sujet de la folle remontée au classement du Barça, auteur d’une deuxième partie de saison quasi parfaite avec 43 points gagnés sur 45 possibles pour doubler son éternel rival, le Real Madrid.