Lors d’une longue interview accordée à France Football, le capitaine du Barça, Raphinha, s’est montré élogieux à l’endroit de l’armada offensive du Real Madrid à tel point que cela a créé une polémique en Catalogne.
C’est un véritable tapis rouge que Raphinha a déroulé à l’attaque du Real Madrid. “Pour moi, ce n’est pas seulement un trio.
Mais c’est un quatuor spectaculaire avec Jude Bellingham. Ils font tous les quatre partie des meilleurs joueurs du monde, grâce à leurs caractéristiques individuelles et pour ce qu’ils réalisent en club et avec leur sélection.
La rivalité qu’on entretient avec eux est spectaculaire. Cela donne plus de visibilité à la Liga et aux clubs espagnols. C’est donc positif”, a-t-il d’abord déclaré.
Raphinha promet une rude bataille au Real Madrid
Malgré l’expression de toute cette admiration à l’endroit des attaquants du Real Madrid, Raphinha a tenu à les prévenir pour la course au titre.
“Le football est imprévisible, beaucoup de choses peuvent arriver d’ici au mois de mai. Nous avons réalisé de bons matchs cette saison, notamment en Ligue des champions.
C’est un peu moins le cas en Liga. Nous allons essayer de nous battre pour le titre jusqu’à la fin”, a-t-il ensuite ajouté. C’est auréolé de son statut de cadre du vestiaire des Barcelonais, que Raphinha a livré cette parfaite analyse.
Actuellement, sur une bonne dynamique en Liga, le Barça peut profiter du match nul concédé par le Real Madrid face à l’Atletico Madrid pour revenir à 2 points de la première place.
Pour cela, les Blaugranas peuvent compter sur la détermination du capitaine Raphinha qui a déjà marqué 12 buts cette saison en championnat et délivré 4 passes décisives. Les joueurs comme Lamie Yamal et Lewandowski seront aussi attendus.
Notons que le Barça sera aux prises avec le FC Séville au stade Sanchez Pizjuan ce dimanche 9 février à 20 heures GMT.