Raphinha se montre impitoyable : « Avant je travaillais à 100%, maintenant… »

Raphinha Flick

Crédit Photo : Site officiel FC Barcelone

Ce mercredi 23 octobre 2024, le FC Barcelone affrontera le Bayern Munich pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions. L’occasion au capitaine du club espagnol de donner ses impressions.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, le Brésilien a annoncé la couleur de la rencontre qui ne sera pas une vengeance, mais une victoire pour les Bleu-rouge.

« Nous n’allons pas chercher une vengeance contre le Bayern, mais nous avons une grande envie de prendre ces trois points. C’est un match spécial et important », a-t-il déclaré.

Auteur de six buts et six passes décisives, cette saison 2024-2025 avec son club, Raphinha explique sa détermination à se surpasser sur tous les plans comparativement à la saison écoulée.

« J’ai la confiance de l’entraîneur et des joueurs. C’est très important pour moi. Je veux apprendre des vétérans et des plus jeunes.

J’ai commencé la saison avec une autre mentalité. Si avant je travaillais à 100 %, maintenant, c’est à 200 %. Je veux donner le meilleur de moi-même pour ce Club », a-t­-il laissé entendre lors de la conférence de presse.

En Ligue des champions, chaque club a sa bête noire et le Bayern Munich est le cauchemar du Barça. Durant leur histoire, les deux clubs se sont confrontés 13 fois. Dix victoires pour le club allemand, un match nul et deux victoires pour le Barcelone.

Pour renverser la vapeur, Raphinha espère de ses coéquipiers la même détermination dont il fait preuve. « J’étais très triste à la fin du match contre le PSG la saison dernière. Nous étions près de passer.

Désormais, nous sommes à nouveau en Ligue des champions, avec de nouveaux objectifs.

Nous travaillons dur pour être le plus longtemps possible dans la compétition. Nous voulons remporter le plus de titres possible ».