En lice pour décrocher le Ballon d’Or, Raphinha est prêt à tout, quitte à « voler » le but d’un de ses coéquipiers. Et c’est du moins ce qu’il a fait lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund.
Largement favori face à leur adversaire du soir, le Barça n’en a fait qu’une bouchée du Borussia, s’imposant largement sur le score de 4-0.
Encore décisif, Raphinha a eu l’occasion d’inscrire son douzième but en Ligue des Champions sur onze matchs disputés cette saison dans le tournoi.
Une statistique impressionnante pour le Brésilien, qui, pour inscrire son douzième but, a choisi de briller par un manque criard d’altruisme et d’opportunisme.
En effet, sur le premier but de la partie, Raphinha n’a eu qu’à pousser un peu plus la balle, alors que celle-ci se dirigeait déjà dans le filet du club adverse, privant Cubarsi de s’ajouter à la liste des buteurs du soir.
Sur la toile notamment sur X, des internautes font preuve d’imagination, diffusant des mèmes et prétextant que le Brésilien a « volé » le but de son coéquipier.
Toujours est-il qu’avec ce nouveau but, Raphinha confirme plus que jamais sa position de véritable prétendant au titre du meilleur joueur au monde, au terme de la saison.
Ousmane Dembélé, autre favoris au Ballon d’Or 2025, a quant à lui manqué d’inscrire un but contre Aston-Villa, dans l’autre quart de finale du jour.
L’international français a cependant brillé par une passe décisive à Nuno Mendes qui a inscrit le but du 3-1 contre les Villans.