Raphinha permet au Barça de remonter contre le Celta Viga et de prendre 7 longueurs d’avance sur le Real Madrid

Raphinha

Crédit Photo : FC Barcelone

Raphinha et ses coéquipiers ont fait un nouveau pas en avant vers le titre de la LaLiga en battant le Celta Vigo après avoir été mené au score.

En effet, Barcelone a réalisé une remarquable remontée au Montjuic, en battant le Celta Vigo 4-3 après avoir été mené 3-1.

Les Blaugranas ont ouvert le score dans le match, mais semblaient prêts à perdre les points après un coup du chapeau de Borja Iglesias.

Visiblement fatigués par leur calendrier impitoyable, les Blaugranas ont refusé d’abandonner et, grâce à des buts de Raphinha et de Dani Olmo, ils ont battu leurs visiteurs galiciens.

Les détails du match

Barcelone a commencé fort et Ferran Torres a ouvert le score d’une belle finition, mais le Celta a égalisé 3 minutes plus tard lorsque Borja Iglesias a repris un centre que Wojciech Szczesny a mal jugé après un jeu d’équipe bien mené pour déjouer le piège du hors-jeu barcelonais.

La première mi-temps était décousue, les deux équipes peinant à se créer des occasions franches. Le Celta prenait étonnamment l’avantage lorsque Iglesias marquait d’un tir puissant après que la défense barcelonaise eut échoué à intercepter un long ballon.

Le Panda était tout près d’inscrire son troisième but, mais sa tentative était repoussée par Szczesny. Il ne s’est pas fait prier pour réaliser son triplé, battant le portier polonais à la 62e minute.

Raphinha a encore fait des merveilles

Ce but semblait inciter Barcelone à agir. Raphinha lançait le remplaçant Dani Olmo dans le but, et l’Espagnol terminait sa course avec brio.

Quelques instants plus tard, le Brésilien passait du statut de pourvoyeur à celui de buteur, en reprenant de la tête un centre de Lamine Yamal, pour égaliser.

Le match est resté intense jusqu’à la dernière minute du temps additionnel, lorsque Dani Olmo a été victime d’une faute dans la surface. Raphinha a transformé le penalty qui en a résulté, assurant une victoire spectaculaire de 4-3 pour Barcelone.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp