Raphinha : « Pendant l’entraînement, ce joueur s’est mis à pleurer et Flick nous a réunis pour dire qu’on devait… »

Raphinha joueur pleurer Flick

Crédit Photo : DR

Raphinha, le virevoltant attaquant du Barça, est revenu sur un épisode où un joueur s’est mis à pleurer pendant un entraînement obligeant l’intervention d’Hansi Flick.

C’était en début de saison lorsque le Brésilien, évoluait encore au sein de l’effectif du club catalan avant de s’en aller plus tard.

Face à la pression de la presse espagnole qui critiquait son niveau et aux comportements de la direction du club à son encontre, le joueur a finalement craqué lors d’un entraînement et s’est mis à pleurer jusqu’à l’intervention d’Hansi Flick, raconte Raphinha.

Ce moment a énormément affecté l’ancien rennais qui a dû jouer le rôle d’interprète lorsque l’entraîneur devait discuter avec son coéquipier.

« La situation de Vitor Roque m’a beaucoup affecté. Un jour, Vitor était profondément touché par tout ce qui se disait sur son avenir.

Pendant l’entraînement, il faisait des erreurs simples et répétées, puis il s’est mis à pleurer… Flick m’a appelé pour l’aider à traduire, car il ne pouvait pas parler.

Flick lui a demandé s’il voulait partir, et Vitor a répondu oui. L’entraîneur a alors dit : ‘Pas de problème, va te reposer’», a raconté l’ex joueur de Leeds. 

A la fin de la séance, Hansi Flick est revenu sur la situation et a invité tout son groupe à se soutenir pendant les périodes compliquées.

« Après l’entraînement, le coach nous a tous réunis. Il n’a pas crié, mais il a dit qu’on devait prendre soin les uns des autres, car le succès de l’équipe ne viendra que si nous avançons tous dans la même direction», a révélé Raphinha.

Plus tard, Vitor Roque a été prêté au Real Bétis par le club catalan avant de rejoindre le club brésilien de Palmeiras en janvier 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp