Le virulent discours tenu par le joueur du Barça, Raphinha, avant le choc sud-américain entre le Brésil et l’Argentine n’a pas plu à cette légende brésilienne.
Avant la rencontre entre les deux plus grandes nations de football sur le continent américain, l’ancien rennais a explosé le net en tenant des propos très incendiaires.
Raphinha a déclaré publiquement que sa sélection allait battre l’Argentine sur le terrain et s’il le fallait même en dehors ; cela n’a pas plu à la légende brésilienne Rivaldo.
Après le match qui s’est soldé par un score de 4 buts à 1 en faveur des Argentins, l’ancien joueur du Milan AC a tenu à recadrer son jeune compatriote.
Tout en sachant qu’il réalise une très belle saison avec le Barça, Rivaldo a fait savoir que Raphinha ne devrait pas s’exprimer publiquement comme il a eu à le faire.
« Raphinha réalise une saison magnifique et peut être considéré comme le meilleur du monde. J’adore son jeu, il a même un peu de mes qualités.
C’était sa chance. Il a dû avoir le sang dans les yeux et écraser ces gars pour éviter de perdre un match qui restera dans l’histoire : une défaite 4-1 contre l’Argentine.
Il ne peut pas affirmer qu’il va les battre. Il aurait dû dire que ce serait un match difficile, pas qu’il allait les battre. Il le dit, mais il entre sur le terrain et ne fait rien avec le ballon », s’est offusqué Rivaldo.
Alors que Raphinha avait promis du feu avant la rencontre, ses coéquipiers et lui ont été pourtant inexistants pendant la rencontre contre les Champions du monde.
Le Brésil a sombré pendant la partie, laissant les Argentins régner en maîtres durant tout le match avec à la clé un sévère 4-1 encaissé.