Raphinha : le joueur du Barça explique la différence entre Flick et Xavi

journaliste enquête Raphinha

Crédit photo : Sud Ouest

Le Barça d’Hansi Flick, le successeur de Xavi Hernandez à la tête de l’équipe, se porte excellemment bien en ce début de saison.

Le club catalan a enchaîné trois victoires en autant de matchs en Liga et le travail réalisé par le technicien allemand depuis son arrivée se fait sentir.

Le jeu du club est beaucoup plus direct désormais et les joueurs sont désormais plus incisifs devant les buts adverses.

En témoigne la gifle infligée au club du Real Valladolid le week-end passé lors de la troisième journée du championnat espagnol.

Les joueurs catalans se sont imposés sur le score de 7 buts à 0 avec 4 buteurs différents en plus d’un retentissant triplé du Brésilien Raphinha.

Ce dernier se montre très en forme depuis l’arrivée du nouvel entraineur et n’a pas hésité à s’expliquer sur la différence entre la méthode d’Hansi Flick et de celle de son prédécesseur Xavi.

Sans vouloir dénigrer ce que faisait le technicien espagnol, l’ancien rennais a indiqué qu’avec l’ex coach du Bayern, ils travaillent beaucoup plus sur le plan physique.

« Je pense qu’on travaille un peu plus physiquement qu’avec Xavi, mais c’est normal.

Chacun a des manières de penser différentes. Xavi travaillait avec le ballon», a précisé l’ailier brésilien.

Avec Hansi Flick, le technicien qui a fait toute sa formation en Allemagne, nul doute que le style de management allait être différent de celui de l’Espagnol qui est un pur produit de la Masia.