Raphinha : le Barça adresse une demande spéciale à Ancelotti au nom du joueur

Raphinha

Crédit Photo : Site du FC Barcelone

Dans la soirée du samedi 23 août 2025, Raphinha était en action pour le FC Barcelone lors du match passionnant de la Liga, où son équipe a remonté deux buts pour finalement battre Levante 3-2.

L’attaquant a ensuite été appelé pour les derniers matchs de qualification sud-américains contre le Chili et la Bolivie, même si la Seleção a déjà assuré sa place pour la Coupe du monde 2026.

Demande spéciale du FC Barcelone pour Raphinha

Selon Sport, via Sportal, le FC Barcelone prévoit de libérer Raphinha immédiatement après le premier match.

Le Brésil affrontera le Chili le jeudi 4 septembre 2025 au stade Maracanã avant de se rendre à El Alto pour jouer contre la Bolivie le mardi 9 septembre.

Si le match à Rio de Janeiro revêt un certain prestige, le second n’a que peu d’intérêt sur le plan sportif, la Bolivie étant déjà éliminée.

Pour Barcelone, cependant, ce déplacement pose un problème important.

Jouer à une altitude de 4 150 mètres représente un défi physique extrême et risque de laisser le footballeur brésilien épuisé au moment même où il est le plus utile en Espagne.

Dans ce contexte, le Barça va négocier avec la Confédération brésilienne de football (CBF) et l’entraîneur Carlo Ancelotti, dans l’espoir de faire libérer Raphinha après le match à Rio.

L’entraîneur italien a déjà fait un geste similaire en ne convoquant pas son ancien joueur du Real Madrid, Vinícius Júnior, pour ces rencontres.

Vinícius est suspendu pour le match contre le Chili, et il a donc été décidé qu’il était inutile qu’il se déplace pour un seul match, d’autant plus qu’il n’a aucune importance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp