Raphinha : « La vérité c’est que si j’étais dans un autre… », le Brésilien enflamme le web avec sa sortie sur le cas Olmo

journaliste enquête Raphinha

Crédit photo : Sud Ouest

L’international brésilien et attaquant du Barça, Raphinha, a surpris beaucoup de personnes avec ses propos lors d’une conférence de presse comptant pour le match de Supercoupe d’Espagne.

L’ancien rennais a été invité à s’exprimer à propos de la situation financière complexe de son équipe qui peine à inscrire un joueur comme Dani Olmo pour la seconde moitié de la saison en Liga.

Pour Raphinha, le visage actuel que montre le Barça n’est pas rassurant et s’il fallait signer aujourd’hui pour le club, il faudra beaucoup réfléchir en amont.

« La situation de Dani Olmo peut affecter les futurs recrutements. Je ne peux pas mentir.

La vérité est que si j’étais dans un autre club et que je voyais cette situation, je ne sais pas si je penserais que le Barça est le bon club pour moi », a déclaré le Brésilien devant les médias.

Ces propos provenant de quelqu’un qui porte souvent le brassard de capitaine de l’équipe cette saison font couler beaucoup d’encre dans la presse et auprès des internautes.

Même si ce que dit Raphinha est logique à propos de son équipe, nombreuses sont les personnes qui se demandent si cela ne va pas entraîner la colère des dirigeants du club.

« Une vérité qui ne va pas passer dans le club. Il est vraiment courageux ».

« Même si c’est vrai, il vient de se tirer une balle dans les pieds sans se rendre compte. La moindre contre-performance, il faudra faire attention ».

« Xavi a dit la vérité comme cela et il est au chômage actuellement, les barcelonais n’aiment pas la vérité », lit-on dans les commentaires sur Facebook.