Raphinha : “Je serai le premier à quitter le Barça si je constate que…”

Raphinha “Je serai le premier à quitter le Barça si je constate que…”

Crédit Photo : Instagram / fcbarcelona

À l’occasion d’une longue interview accordée au média Sport, Raphinha a évoqué son avenir au Barça.

L’amour que Raphinha porte pour le Barça n’a pas de limites. Et c’est ce respect envers l’écusson Blaugrana qui le pousserait à quitter s’il venait à ne plus être performant.

“Je resterai ici aussi longtemps que possible. Si je constate que je ne contribue pas suffisamment, je serai le premier à partir”, a-t-il assuré.

La star brésilienne est actuellement l’un des tauliers du dispositif mis en place par le coach Hansi Flick. Pourtant, c’était un joueur en instance de départ à la fin de la saison 2023-2024.

Le technicien allemand lui a fait confiance et il est resté. C’est un pari gagnant puisque Raphinha a été l’un des meilleurs joueurs du Barça à l’issue de l’exercice 2024-2025.

“Flick est la personne qui m’a fait confiance pour montrer mon talent et le travail que j’ai accompli”, a d’abord témoigné Raphinha avant de rebondir sur le brassard de capitaine du Barça qu’il a eu l’honneur de porter.

“C’est lui (Hansi Flick, ndlr) qui m’a nommé capitaine de l’équipe. Les joueurs votent, mais au final, la décision appartient à l’entraîneur, et si l’entraîneur décide que je ne serai pas capitaine, alors je ne le serai pas”.

Barça : Raphinha rend hommage à Ter Stegen

Raphinha a révélé ne pas être en concurrence avec Ter Stegen, le premier capitaine du club. L’ailier brésilien de 28 ans, s’est montré solidaire et souhaiterait voir l’Allemand garder sa place tant qu’il est sous contrat.

“Mais au final, ce n’est pas à nous de décider. Depuis mon arrivée, il m’a toujours aidé et a été un véritable leader. Dans le football, il y a une hiérarchie que nous devons respecter.

Pour moi, même s’il n’est pas le capitaine, il restera une personne spéciale. Qu’il y ait ou non des votes est une question qui concerne l’entraîneur ou le président”, a-t-il confié.

Rappelons que le portier allemand du Barça sera absent suite à une opération au dos. Il ne serait pas inscrit auprès de la Liga par le club. Ceci dit, Raphinha est bien parti pour être le capitaine numéro 1 du Barça cette saison.

Et ce dernier est prêt à relever le défi. “Cette saison, je vais essayer d’être meilleur que la saison dernière. Gagner la Ligue des champions est l’un de mes objectifs dans ma carrière”, a-t-il conclu pour Sport.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp