Auteur d’un doublé lors du Clasico de ce dimanche 11 mai 2025, Raphinha a reçu le trophée d’homme du match.
Cependant, le natif de Porto Alegre a surpris en conférence d’après-match en remettant en question cette distinction.
« Je n’ai pas bien joué aujourd’hui. Je ne mérite pas le prix d’homme du match. Je l’aurais donné à quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré avec humilité.
En effet, malgré ses deux buts, l’ailier brésilien a manqué plusieurs occasions franches qui auraient pu sceller la victoire plus tôt pour le Barça.
Pour certains observateurs, Lamine Yamal, auteur du deuxième but du FC Barcelone, ou même Kylian Mbappé, auteur d’un triplé du côté madrilène, méritaient davantage ce titre.
Pour le quatrième Clasico de la saison, le FC Barcelone a une nouvelle fois dominé le Real Madrid dans un match spectaculaire riche en buts.
Éliminés tous deux de la Ligue des champions, le Barça et le Real ont offert un véritable festival offensif, remporté par les Catalans sur le score de 4-3.
Ce match fait écho à la demi-finale retour de Ligue des champions entre l’Inter Milan et le FC Barcelone, également marquée par une avalanche de buts.
Barcelone a ainsi remporté les quatre Clasicos de la saison, inscrivant au total 16 buts contre 7 pour le Real Madrid.
Malgré la défaite, Kylian Mbappé a signé une performance individuelle remarquable.
Grâce à son triplé, l’attaquant français dépasse Robert Lewandowski au classement des meilleurs buteurs de Liga, avec désormais 27 réalisations contre 25 pour le Polonais.
Ce même soir, la reconnaissance individuelle est également venue pour Kylian Mbappé. Il a été désigné meilleur joueur français évoluant à l’étranger lors des trophées UNFP de la saison 2024-2025, grâce aux votes de ses pairs.
Au micro de beIN Sports, l’attaquant du Real Madrid a commenté : « Je m’étais toujours dit qu’un jour je serais nominé pour ce prix car j’ai toujours eu l’ambition de jouer à l’étranger. Donc ça fait plaisir d’être reconnu par ses pairs, je remercie tous les joueurs qui ont voté pour moi ».