Raphinha : « Dans le monde du crime, le trafic de drogµe, j’ai perdu beaucoup de… », le joueur du Barça fait une déchirante révélation

Raphinha : « Jouer des matchs en tant que capitaine du Barça est très… »

Crédit Photo : barcanewsnetwork

Avant de réussir à percer dans le milieu du football, l’international brésilien, Raphinha, est passé par des périodes très difficiles dans son adolescence.

Né et grandi dans la ville de Porto Alegre au Brésil, l’ancien joueur du Stade Rennais a vécu dans la pauvreté lorsqu’il était encore très jeune.

Selon ses propres révélations, il a côtoyé plusieurs jeunes brésiliens qui ont vu leurs vies être détruites par le trafic de drogµe et les actes criminels.

L’actuel attaquant du Barça a grandi proche des favelas et a connu de jeunes joueurs beaucoup plus talentueux que lui-même à l’époque.

Cependant, plusieurs d’entres ces jeunes, dont certains étaient ses amis, ont été détruits par le banditisme accru dans leur quartier.

« J’ai perdu beaucoup d’amis dans le monde du crime, dans le trafic de drogµe.

Des amis qui ont joué 10 fois mieux que moi et qui auraient pu être dans de grands clubs de football.

Après l’entraînement, je me tenais dans la rue et je demandais aux gens de m’acheter quelque chose à manger ou à boire », a raconté l’international brésilien.

Aujourd’hui, Raphinha a clairement réussi dans le football et est devenu une star d’un immense club tel que le Barça.

Comme lui, plusieurs sont les joueurs brésiliens qui ont côtoyé des lieux aussi risqués avant de devenir footballeurs professionnels. Certains comme Adriano, l’ancien attaquant de l’Inter, n’ont pas pu se sauver totalement.