La star du Barça, Raphinha, regrette véritablement l’ampleur que prend le football depuis certaines années à propos surtout des statistiques.
L’ancien ailier de Leeds considère son coéquipier Pedri comme l’un des meilleurs joueurs du monde en voyant ce qu’il fait sur le terrain.
Le jeune international espagnol réalise une saison exceptionnelle et est considéré comme le vrai meneur du jeu du Barça depuis l’arrivée d’Hansi Flick.
Le technicien allemand a fait de Pedri le cerveau de son système de jeu et c’est par lui que passent toutes les actions de l’équipe lors des matchs.
Même les coéquipiers du joueur réalisent à chaque rencontre comment l’ancien milieu de terrain de Las Palmas est important pour leur équipe.
Raphinha a évoqué le travail que réalise son coéquipier et regrette le fait que le football soit devenu aujourd’hui un sport de statistiques uniquement.
« C’est regrettable que le football dépende plus des statistiques qu’il ne le devrait, en ignorant l’essence du jeu et l’importance des joueurs sur le terrain.
Pedri est l’un des meilleurs joueurs du monde. Pedri n’a pas beaucoup de passes décisives et il ne marque pas beaucoup de buts.
Mais pour moi, c’est le joueur le plus important de notre équipe. Je pense que Pedri est le cœur de l’équipe », a déclaré le joueur brésilien.
Tout comme Raphinha, plusieurs autres joueurs de l’équipe du Barça ont publiquement reconnu l’importance de l’Espagnol dans leur jeu, même s’il n’a pas des statistiques affolantes.