Raphinha accuse Disneyland de discrimination : « Je vous déteste »

Raphinha

Crédit Photo : Site du FC Barcelone

L’attaquant du FC Barcelone, Raphinha, s’en est pris avec colère à Disneyland Paris, accusant un employé du parc à thème d’avoir ignoré son jeune fils lors d’une rencontre avec des personnages.

L’ailier de 28 ans fait actuellement partie de l’équipe nationale brésilienne et a participé à la victoire 3-0 contre le Chili lors des qualifications pour la Coupe du monde.

Cependant, sa famille semble se trouver en France, où l’incident rapporté s’est produit.

Les détails de l’incident subi par la famille de Raphinha

Il y a environ une heure, Raphinha a partagé des vidéos et des photos sur son compte Instagram, montrant un employé costumé de Disneyland semblant ignorer son fils de deux ans, Gael, tout en s’occupant d’autres enfants à proximité.

Les vidéos montrent Gael faisant des gestes à l’employé déguisé pour tenter de le serrer dans ses bras. D’autres vidéos montrent également un adulte portant le garçon vers l’employé déguisé de Disneyland et attirant son attention, mais en vain.

Raphinha, qui n’était pas présent selon les vidéos et qui est en sélection nationale, est manifestement en colère à propos de cet incident.

Il a suggéré que son enfant avait été victime de discrimination raciale et a utilisé d’autres termes forts tels que : “Je te déteste, Disneyland Paris” et “Cet employé est nul. Cet employé est stupide”.

Vos employés sont une honte. Vous ne devriez pas traiter les gens comme ça, surtout un ENFANT.

Vous êtes censés rendre les enfants heureux, pas les snober. Je préfère dire que c’était du snobisme, pour ne rien dire d’autre. Vous êtes une honte.

Je comprends la fatigue de ceux qui travaillent dans ce domaine, mais pourquoi tous ces enfants ont-ils été pris dans les bras et pas mon fils ?

Il voulait juste dire bonjour et faire un câlin. Heureusement pour vous, il ne comprend pas”, a-t-il déclaré dans son story Instagram.

Au moment où nous écrivons ces lignes, ni Disneyland Paris, ni Raphinha, ni son club de Barcelone, ni les autorités footballistiques brésiliennes n’ont publié de communiqué officiel.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp