Face aux critiques sur son manque de qualité dans les dribbles, la star brésilienne du Barça, Raphinha est monté au créneau pour se défendre.
“Il existe d’autres façons de dribbler, pas seulement en un contre un”, a d’abord déclaré Raphinha. Il a ensuite poursuivi en prenant le soin de révéler sa plus grande qualité.
“Il existe aussi des façons de dribbler sans ballon, de dribbler sans ballon pendant les courses. Je pense que c’est ma force. L’effort physique est une qualité que j’ai.
Être présente pour l’équipe, savoir que ma contribution en défense fait la différence, et aussi avoir la force physique pour aider en attaque, c’est naturel pour moi”, a-t-il ajouté.
D’après l’ailier du Barça, les déplacements qu’il effectue sans le ballon sont très importants pour l’équipe. Cela lui permet de créer des espaces dans lesquels viennent s’engouffrer ses coéquipiers.
En plus, Raphinha est reconnu pour être un joueur généreux dans l’effort. C’est un joueur qui parvient à être efficace devant les buts et à faire des replis défensifs impressionnants.
Raphinha préfère le collectif aux exploits individuels
Cette sortie médiatique de Raphinha était en réponse aux nombreuses critiques qu’il a essuyées. Le joueur du Barça affiche des statistiques remarquables cette saison.
Il compte déjà 34 buts toutes compétitions confondues avec les Blaugranas. Raphinha compte également 25 passes décisives cette saison. C’est fort de ces chiffres qu’il s’est permis de recadrer ses détracteurs.
“Je ne suis plus beaucoup les réseaux sociaux maintenant, mais avant, surtout après la Coupe du monde, je voyais beaucoup de gens dire que j’étais un joueur qui ne dribble personne.
C’est très facile de dire que je ne peux pas dribbler qui que ce soit, mais les gens n’analysent pas le reste du match.
J’aime dribbler, mais ce n’est pas ma priorité. Je me concentre sur les buts et les passes décisives. Être près du but, aider mon équipe à gagner”, a-t-il conclu