Raphaël Varane sur son Ballon d’Or volé : “J’étais au top, je ne pouvais pas…”

Raphaël Varane sur son Ballon d’Or volé “J’étais au top, je ne pouvais pas…”

Crédit Photo : Instagram / raphaelvarane

De passage dans l’émission The Bridge d’Aurelien Tchouameni, le désormais footballeur retraité, Raphaël Varane est revenu sur sa saison 2018 et son Ballon d’Or oublié.

À regarder de plus près, l’international Français du Real Madrid a connu une année 2018 époustouflante. En effet, Raphaël Varane avait tout raflé.

Que ce soit en sélection ou en club, aucun trophée ne lui avait résisté. En plus, il avait été un joueur important dans le dispositif de Zinedine Zidane au Real Madrid.

Avec Sergio Ramos, Raphaël Varane avait formé un verrou infernal qu’aucune attaque d’Europe n’arrivait à sauter. Même son de cloche en sélection. Avec Samuel Umtiti, ils ont écœuré les attaquants à la Coupe du Monde 2018.

Mais au moment des récompenses, Raphaël Varane s’est vu reléguer à la 7e place, loin derrière Luka Modric. Le Croate avait justement été battu en finale de la Coupe du Monde par Varane et ses coéquipiers.

Raphaël Varane méritait il le Ballon d’Or ?

Cet épisode est resté en travers de la gorge du défenseur français. « Si j’avais le ressenti de pouvoir le prendre (le Ballon d’Or, ndlr) ? C’était une année où, individuellement et collectivement, tout m’avait réussi.

Le parcours en Ligue des Champions est fou, on bat tous les champions des autres championnats (le PSG en 1/8e, la Juventus en 1/4, le Bayern Munich en 1/2, Liverpool en finale, ndlr).

On réussit à gagner la Ligue des Champions trois fois de suite alors que tout le monde voulait nous abattre.

Derrière, il y a la Coupe du Monde… De toute façon, je ne pouvais pas faire plus. Après, est-ce qu’individuellement, j’ai marqué en finale de Coupe du Monde ?

Est-ce que j’ai choqué avec certaines actions ? Ce n’est pas mon poste, ce n’est pas ce que j’ai apporté. Mais dans mon registre et ce que je sais faire, j’étais au top. Je ne pouvais pas faire plus”, a-t-il déclaré avec amertume.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp