Le mercredi 25 septembre 2024, l’ancien défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane a annoncé avoir mis un terme à sa carrière footballistique.
À seulement 31 ans, le joueur français aurait tout remporté durant sa carrière, comprenant : Ligue des champions, Liga, Coupe du monde.
Cependant, sa carrière au Real Madrid n’aurait pas été concluante s’il n’avait pas eu du flair.
Il y a dix ans, comme le raconte le joueur, il a esquivé un appel de Zinedine Zidane l’invitant à rejoindre le club Merengue.
« Je n’ai pas réalisé que c’était Zidane qui m’appelait, et vu que j’étais en plein dans mes révisions pour le bac, je lui ai demandé poliment de me rappeler plus tard », a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par le journal Le Figaro.
En effet, durant cette période, Raphaël Varane était en pleine préparation en vue de l’obtention de son baccalauréat économique et social (ES) qu’il a obtenu avec brio.
Un bel hommage
Dans un communiqué, le Real Madrid, suite à l’annonce de Varane lui a rendu un bel hommage et se réjouissant d’avoir fait grandir le jeune talent alors qu’il n’avait que 18 ans lors de sa signature.
« Raphaël Varane restera à jamais dans le cœur de tous les supporters madrilènes comme l’un des grands défenseurs centraux de l’histoire du Real Madrid et pour avoir toujours représenté les valeurs de notre club. Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie », a déclaré le Real Madrid.
Pour rappel, au-delà des 360 matchs que le Français a disputés sous les couleurs Madrilènes, il a remporté : « 4 Ligues des champions, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupe d’Europe, 3 Ligues, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupe d’Espagne ».