Raoul Wafo : « Je n’ai jamais rêvé d’être milliardaire un jour, je voulais… »

Raoul Wafo : "Un homme de Dieu qui ne prêche que l’évangile, n'est pas..."

Creit Photo : DR

L’homme de Dieu camerounais, Raoul WAFO, a partagé une anecdote sur son parcours.

« Je n’avais jamais rêvé qu’un jour, je serais milliardaire, et Dieu est mon témoin vivant : ce n’était pas mon rêve, je n’ai jamais cherché à devenir grand.

Au fond de moi, il y avait un désir profond de faire la volonté de Dieu.

J’ai placé la carte du monde sur le mur et j’ai demandé à Dieu de me montrer le pays où il voulait que je le serve, et le Seigneur m’a dit : “La Côte d’Ivoire.”

Le plus beau cadeau que mon père spirituel m’a fait, lorsque je lui ai dit que je voulais partir en Côte d’Ivoire, a été de ne pas financer mon voyage.

Vous ne connaîtrez jamais vraiment Dieu si les choses sont faciles pour vous. Si la vie est facile pour vous, je vous garantis qu’il y a des choses que vous n’obtiendrez pas de Dieu.

Le drame de cette génération, c’est que nous aimons la facilité. Nous sommes une génération d’enfants de Dieu calculateurs, charnels… », a-t-il affirmé.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont réagi à ses propos. On peut lire des commentaires comme :

« On ne peut pas servir Dieu et mendier son quotidien. Notre prospérité, c’est cette vie qu’un véritable homme de Dieu mérite »;

« Moi, je suis musulman, mais ce que dit cet homme est tellement vrai. On peut t’aider, mais pas de façon habituelle. Il faut réussir dans la souffrance, ce qui nous permettra d’affronter la vie avec aisance ».