Raoul Christophe Bia : le journaliste camerounais licencié à cause de la CAN 2023 ?

Raoul Christophe Bia Licenciement

Credit Photo : DR

Le journaliste camerounais Raoul Christophe Bia, réputé pour la qualité de ses reportages, a annoncé sur sa page Facebook son départ de la chaîne Vision 4.

Selon les informations, il aurait été remercié pour avoir fait l’éloge de la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2023, plutôt que de soutenir le Cameroun, son pays natal.

Dans son message, Raoul Christophe Bia exprime sa reconnaissance envers ses collaborateurs pour leur soutien et leur confiance durant ses années au sein de la chaîne.

Il témoigne de sa gratitude pour les échanges, projets et succès partagés. Il souhaite à tous, le meilleur pour l’avenir et se dit disponible pour faciliter une transition harmonieuse.

Tout en affirmant son départ, il souligne l’absence de démenti officiel de la part de la chaîne et préfère partir de lui-même plutôt que d’attendre d’être évincé.

« Chers tous,

J’écris ce bout de texte pour vous informer que j’ai appris ma mise à l’écart de vision 4.

Mon dernier jour de travail m’a surpris sur les réseaux sociaux où certains étaient informés sauf moi le concerné.

Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour le soutien, la confiance et la collaboration que vous m’avez accordés pendant ces années passées au sein de cette chaîne de télévision.

J’ai beaucoup appris et grandi grâce à vous, et je garderai un excellent souvenir de nos échanges, de nos projets et de nos réussites communes.

Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite, et je reste disponible pour assurer une transition efficace et harmonieuse.

Sans démenti de cette rumeur de la voie officielle, je préfère quitter les choses avant qu’elles ne me quittent.

Merci encore pour tout, et au revoir.
Cordialement,
RAOUL CHRISTOPHE BIA, GRAND REPORTER SANS FRONTIÈRES », a-t-il écrit.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.