Le nombre d’heures de jeûne diffère d’un pays à un autre. En effet, la durée journalière du carême dépend de l’endroit où, vous vous trouvez.
Ainsi, pendant que certaines villes feront un plus grand nombre de jours et d’heure en jeûne, d’autres villes auront un temps plus court.
C’est le cas cette année de cinq pays à savoir : l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Argentine, le Wekan et le Mourmansk, une ville Russe.
Cette année, les musulmans de l’Afrique du Sud auront une durée de jeûne de 10h 30. Par exemple, si vous commencez le jeûne à 6h, vous pouvez manger à 16h 30.
Ce pays est suivi par l’Australie au classement des pays avec un temps court de carême. Ici, la durée journalière est de 10h.
Les musulmans de l’Argentine aussi ont un horaire réduit de carême qui se fixe à 9h 30 par jour. La particularité de cette année est le Wekan, un village omanais qui n’a que 3 heures de jeûne par jour.
En effet, le soleil se lève dans cette localité à 11 heures et se couche à l4h30 (heure locale). . Mais ce n’est pas tout.
A Mourmansk, la ville Russe, il peut faire nuit sur deux mois. Ici, l’hiver s’étend sur 40 jours.
Si le mois de ramadan tombe sur cette période, ils auront quand même la récompense du jeûne même s’ils ne jeûnent pas.