Le joueur guinéen Naby Keita a fait un geste de générosité en offrant 50 tonnes de sacs de riz aux populations de son pays natal en ce mois de Ramadan.
L’année dernière, il avait déjà offert 30 tonnes de riz aux nécessiteux. Ce geste de solidarité a énormément plu aux Guinéens.
De nombreuses personnes l’ont remercié sur les réseaux sociaux. Ils ont demandé la bénédiction divine sur le joueur.
« Qu’Allah le bénisse ! » ; « Il a un grand cœur, que Dieu le bénisse pour son geste. » Tels sont les messages qu’on peut lire sur Twitter à la suite du geste du joueur guinéen pour le mois de Ramadan.
Notons que Naby Keita n’est pas le seul footballeur à faire preuve de générosité pendant le Ramadan.
D’autres joueurs, comme Sadio Mané et Mohamed Salah, organisent aussi habituellement des distributions de nourriture et d’autres actions caritatives.
Pour les musulmans, le Ramadan est un mois de partage et de solidarité. Ces gestes de générosité contribuent à rendre ce mois encore plus spécial.
Naby Keita est le capitaine de la Syli National. Son pays s’est hissé jusqu’en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en février 2024.
Malheureusement, il a courbé l’échine face à la République démocratique du Congo sur un score de 3 buts à 1.
La RDC a fini 4e de la CAN 2023 après avoir perdu en demi-finale contre la Côte d’Ivoire et en petite finale contre l’Afrique du Sud.
Alors qu’il avait offert 30 tonnes de riz aux nécessiteux l’année dernière, Naby Keita a encore fait parler son cœur en offrant 50 tonnes sacs de riz aux guinéens en ce mois de ramadan.
Chaque année l’international guinéen fait un don important à la population Guinéene.… pic.twitter.com/cuhAxzAnw6
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) March 18, 2024
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.