Rakitic : « Quand Mourinho a rencontré Messi, il l’a serré fort et je l’ai entendu dire… »

Messi José Mourinho

Crédit photo : Libero

Ivan Rakitic, l’ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça, a été témoin d’une discussion entre la Pulga et l’entraîneur José Mourinho.

C’était en effet lors d’une rencontre amicale de présaison entre l’équipe du Special One à l’époque, Man Utd et celle du FC Barcelone.

Alors qu’ils étaient rivaux au début des années 2010 lorsque José Mourinho entraînait encore le Real Madrid et que la Pulga était au Barça, l’eau a coulé sous le pont entre temps et le Portugais a retourné sa veste pour être maintenant un admirateur de Messi.

L’actuel entraîneur du Fenerbahçe n’hésite plus à louer les qualités du joueur argentin et le place toujours parmi les meilleurs joueurs de l’histoire.

« Lorsque Messi et Mourinho se sont rencontrés en 2017 en préparation de la saison, il l’a serré fort dans ses bras et je l’ai entendu lui dire : ‘Messi, je ne veux pas que tu vieillisses, reste jeune s’il te plaît’.

Puis il s’est tourné vers son assistant et a dit : ‘Ce type m’a fait réfléchir toute la nuit à la façon de l’arrêter, en vasant. Il était le meilleur là-bas, il était absolument extraordinaire’.

Mais hier, j’ai bien dormi parce que j’étais convaincu que je ne trouverais pas de moyen de l’arrêter. D’un autre côté, c’est un match amical aujourd’hui (rires)».

La Premier League

« Messi lui posait des questions sur son expérience dans la Premier League anglaise et sur la façon d’y jouer, et les derniers mots que Mourinho a dits à Messi étaient,

‘N’allez pas à la Premier League anglaise maintenant jusqu’à ce que je parte (rires). Vous pouvez jouer où vous voulez, vous êtes Messi’.

En fait, je ne m’attendais pas à toute cette appréciation de la part de Mourinho, qui faisait tout pour arrêter Messi. Mais il a pu gagner le respect et l’amour de chacun simplement en se taisant et en parlant avec son pied», a raconté l’ancien international croate.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp